Fleurs blanches

Introduction

Bienvenue par ici !

Après plusieurs années de tergiversation, je finis par me lancer. J’attendais que les conditions « parfaites » soient réunies… ce qui est bien entendu le meilleur moyen de ne rien faire 🙂 ! Cet espace risque donc d’évoluer pas mal au cours des prochains temps jusqu’à que je réussisse à créer l’univers qui me correspond, mais ma motivation première est simplement la suivante : partager mes photos, une passion grandissante depuis 2011. J’aime cette idée de pouvoir figer l’instant à jamais, capturer un infime moment. Pour les souvenirs, pour garder une trace de ces petites choses du quotidien. Une belle lumière, un ciel coloré en fin de journée… mes sujets de prédilection sont la nature, les paysages.

Ce qui m’amène à mon autre passion : celle des voyages. Partir à l’aventure, découvrir de nouvelles contrées, pas forcément à l’autre bout du monde, même si j’ai également eu la chance de pouvoir découvrir des endroits magnifiques à plusieurs fuseaux horaires de la France et que je ne compte pas m’arrêter là. Mais j’aime aussi m’évader plus près, parfois le temps d’un week-end ou même sur une seule journée, se couper du quotidien, partir randonner, découvrir des lieux près de chez moi et trouver des coins magiques à des endroits inattendus. Mes billets reflèteront donc en grande partie ces escapades ici ou ailleurs en photos, tels des carnets de souvenirs.

Ce blog n’a pas vocation à devenir un guide de voyage, même si je n’exclus pas d’y distiller quelques bonnes adresses qui valent le détour. Non, ce que j’espère plus que tout est de vous faire vous évader l’espace de quelques instants, vous inspirer, vous enjoindre à pousser la porte de chez vous et à explorer, même si vous n’avez pas l’âme spécialement aventurière, même à quelques minutes de chez vous. Les belles choses ne sont parfois pas si loin quand on sait ouvrir les yeux et y prêter attention :).

Je ne prétends pas être une professionnelle de la photo, loin de là, je vois ce médium comme un terrain de jeu et d’expérimentations, à la fois numériques et depuis peu argentiques, qui je l’espère trouvera un écho sur la toile !

Je suis totalement novice dans le domaine du web alors toutes vos suggestions et critiques constructives seront les bienvenues 🙂

En attendant les premiers articles, retrouvez moi sur :

Flickr

Tumblr

Instagram

Melvinia

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *